Genie Meknes-tafilalet .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genie Meknes-tafilalet .

Projet Genie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 TIC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
khei
Je suis nouveau
khei


Nombre de messages : 1
Emploi : prof
Date d'inscription : 26/03/2007

TIC Empty
MessageSujet: TIC   TIC Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:20

l'integration des TIC dans l'enseig est une chose nouvelle au Maroc.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIMOUNI Mhand
Je suis nouveau



Nombre de messages : 2
Emploi : coordonnateur regional GENIE MT
Date d'inscription : 02/04/2007

TIC Empty
MessageSujet: Re: TIC   TIC Icon_minitimeLun 2 Avr - 4:50

je souhaite que tu ne seras pas le seul dans ce forum qu traite les TIC, et que tous les formateurs de premier groupe commence à poser un planing pour partager le savoir avec ses collegues Merci
Revenir en haut Aller en bas
Salim BELFADIL
Je suis nouveau



Nombre de messages : 11
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 03/04/2007

TIC Empty
MessageSujet: a   TIC Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:36

Assalamo Alaikom,
L'integration des TIC dans le milieu scolaire est une idée qui n'est pas nouvelle au maroc car elle a été abordée depuis un premier projet en 1988 en collaboration avec l'attaché culturelle de l'embassade de la france au maroc... On avait commencé par l'équipation de trois établissements pilotes au maroc (parmi lesquels le lycée Tarik à meknes) pour mener l'expérience à l'echelle nationnal. Dans ce but, plusieurs seminaires et portes ouvertes ont été organisés au profit des enseignants et inspecteurs dans différentes matières et surtout les scientifiques pour mettre en valeur et exploiter certains didacticiels (français, maths, physique, chimie, anglais, allemand, logique, etc...) qui ont été achetés pour ce but et cela pour convaincre ce personnel de l'importance des nouv. techn. dans l'enseignement.....ce projet à été remplacé par un autre ensuite par troisième ensuite Arrow ... car je pense que le MEN ne voyait pas clair ce qu'il veut exactement de l'informatique dans l'enseignement Question parfois c'est un outil, parfois c'est une matière, .... il n'y a pas de continuité dans ces projets parce qu'il ny a pas de stratégie.
Dans ce nouveau projet Genie, je sent qu'il ya un peut plus de volonté (enfin j'espère!) à condition de ne pas rencontrer trop d'obstacles au niveau des établissements (mois j'ai déja un et si vous voulez un peu de détail allez voir dans l'une de mes participations dans notre forum)...
Ah! pardon car je vois que j'ai beaucoup parlé, je laisse aux collègues de discuter dans ce sujet ou s'il y a d'autres idée à partager merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed ADAR
Je suis nouveau
Mohamed ADAR


Nombre de messages : 4
Emploi : prof
Date d'inscription : 26/03/2007

TIC Empty
MessageSujet: Re: TIC   TIC Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:02

Salut tout le monde, j'espère que vous avez bien reposé. Maintenant au travail. merci pour notre collègue khei qui a ouvri cette discution.
je vous propose de discuter un peut sur le sujet suivant:
comment motiver les profs et les étudiants pour les application pédagogiques de l'informatique?
pour moi je crois que la motivation passera hors des cours officiels, donc pensons a créer les clubs informatiques dans nos établissements, ces objectifs seront à mon avis les suivants:
échange des expériences, des capacités entre les élèves et les profs adhérents du club.
participation des informaticiens du club pour initier les autres adhérents du club
proposer des petits projets pour le club.
comme ça on va découvrir les gens motivés pour les intégrer dans notre projet.
le club donc sera un moyen parmis les autres pour l'exploitation de la salle génie.
Adar Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIC Empty
MessageSujet: Re: TIC   TIC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genie Meknes-tafilalet . :: Tic-
Sauter vers: